Occostyle

Occostyle n'est pas le nom d'une école de danse mais plutôt le diminutif d'un professeur (Jean-Claude Occo) qui se démarque totalement de l'intégralité des professeurs de danses latines de la capitale. Nous n'allons donc pas décrire une école mais plutôt une pédagogie, enseignée dans différents lieux par Jean-Claude Occo.

Il est important avant de parler des cours proposés par Jean-Claude Occo de résumer son parcours artistique (vous allez vite comprendre pourquoi je tiens à en parler...). Sa passion débordante pour la salsa l'a mené à côtoyer les plus grands noms de la salsa comme Rafael Pion (directeur de l'école "Rumba del Fuego") à Puerto Rico. Son parcours l'a ensuite conduit à l'école Salsabor à Paris auprès du danseur et chorégraphe Mouaze Konaté (fondateur du Paris International Salsa Congress) et de Olivier Rio mais aussi à l'école de danse professionnelle de Jazz de Rick Odums où il affinera sa formation durant trois ans.

Jean Claude Occo décide de créer sa propre compagnie de danse en 2003: "Café con Leché".

La salsa n'est pas son unique passion, la bachata fait aussi partie de son panel de danse. Pour preuve, sa compagnie Art's Dream Dance Company remporte le concours King of Bachata 2013. Il fonde ensuite l'école Dance Together afin de développer ses propres concepts et sa pédagogie unique ainsi que son style "Occo Style"...

 

Voici les danses proposées:

- Bachata Dominicaine

- Salsa mambo Los Angeles Style (ON1)

- Salsa New-York Style (Break on2)

- Salsa cubaine & Rueda de casino

- Chacha

- Zouk

- Lady et Men style et musicalité

-Tutti Frutti: concept visant à savoir guider quelque soit votre sexe...

Nous avons vu Jean-Claude Occo durant le plus grand festival salsa d'Europe, le Croatian Summer Salsa festival où il dispensait des cours de bachata (il proposera d'ailleurs de nouveau des workshops de Bachata durant le festival Salsa de Croatie 2017 en Juin). Nous avons pu demander aux participants de toutes nationalités leurs ressentis à propos de ces workshops.

Tous les participants interviewés nous ont confirmé une pédagogie unique et exceptionnelle, ce qui est rare durant les festivals car tous les participants n'apprécient pas tous les workshops suivant leurs affinités.

 

De notre côté, nous avons pu filmer des passes de salsa ON1 avec Jean-Claude Occo, sa bonne humeur, ses explications et son niveau de technique nous ont simplement séduits (sans compter les fous rires (vidéos des fous rires à cliquer)). Jean-Claude Occo défend avant tout des valeurs de partage, d'apprentissage à son rythme, d'écoute musicale afin de progresser rapidement. 

 

                              Découvrez le site web Occostyle

Voici à présent les lieux ou vous pourrez pratiquer avec Jean-Claude Occo:

Lundi

19h30: Salsa cubaine Intermédiaire

20h30: Bachata intermédiaire

21h30: Atelier chorégraphique tout niveau

 

Lieu: Salle de motricité du centre de loisirs Louise Michel (entrée par le porche)

6 bis rue de Villeparisis

77290 Mitry Mory

 

Mardi

19h15: Salsa cubaine débutant

20h15: Body move et musicalité tout niveau

21h15: Bachata débutant

 

Lieu:Gymnase Ostermeyer

Rue des martyrs de chateaubriant

77290 Mitry-Le-Neuf