Livre " escapades Cubaines"

escapades cubaines - Miguel Cruz
escapades cubaines - Miguel Cruz

Escapades Cubaines est un ouvrage écrit par Miguel Cruz et distribué par les éditions France Loisirs. Ce livre au format 21 x 29,7 relié dispose de 175 pages avec textes, dessins et magnifiques photographies.

Escapades Cubaines est avant tout une découverte de l'ile de Cuba, villes après villes. On y trouvera de belles photographies, des récits des habitants, des anecdotes, de l'histoire...

2€ sont reversé pour chaque vente de ce livre en faveur des enfants défavorisés de Cuba par le biais de l'association "Un regard, un enfant", une excellente initiative!

Je pourrais nommer ce livre "Cuba,l'insoumise ou l'ile de la débrouille" tellement on découvre que la vie au quotidien est compliqué.

L'auteur, Miguel Cruz nous emmene de ville en ville, de la Havane en passant par Pinar del rio, Santa Clara, Santiago de Cuba...(une carte de l'ile avec l'itinéraire figure en bas des pages, excellent pour se repérer!)

 

On y trouvera donc des photos des habitants, des habitations, de l'ambiance "globale" qui règne sur l'ile, on découvrira les difficultés du quotidien pour les Cubains suite à l'embargo, les minces évolutions au niveau politique, mais également l'attachement de ces habitants à leur ile! Un ouvrage facile à lire et merveilleux en image, on est immédiatement plongé dans l'ambiance... Rhum, cigares et Révolution !

 

 

Bien au-delà des clichés, l'auteur, illustrateur, peintre et photographe, nous apporte un carnet de voyage propice à l'évasion. Escapades Cubaines est donc un ouvrage de prédilection pour toute personne souhaitant "comprendre" la vie à Cuba, un cadeau de référence à faire donc! (Pour l'anecdote: on m'a offert cet ouvrage pour mon anniversaire!!)

 

On peut trouver cet ouvrage sur internet sur le site web de France Loisir au prix de 22,50€. Je le conseille vivement!

 

 

Miguel Cruz - escapades cubaines
Miguel Cruz - escapades cubaines

L'auteur: Miguel Cruz, né en 1960.

Les voyages, sa passion. Ils lui permettent de révéler sa sensibilité : il a visité à ce jour une cinquantaine de pays à travers le monde.

Parcourir la planète est pour lui une façon de mieux mesurer et comprendre, ici et là, la situation des enfants en grande difficulté.

Miguel Cruz édite ainsi plusieurs livres pour le bénéfice de l'association "Un Regard, un Enfant". 
Il intervient également dans les écoles en France afin de sensibiliser les jeunes écoliers sur les conditions de vie des enfants dans le monde.