El diablito latino
Si il existe un lieu mythique dédié à la salsa à Paris, c'est sans aucun doute El diablito latino (ex "los diablitos") connu de tous les aficionados de la salsa cubaine dans les les années 2000.
Oyez Oyez, salseras et salseros, ce lieu a ré-ouvert ses portes en Novembre 2014 après plusieurs années de reconstruction.
Nous avons testé ce lieu en Novembre 2014 pour sa ré-ouverture...
ATTENTION: CE LIEU EST FERME , cette page reste active en tant "qu'archive" des endroits incontournables de la salsa.
Un petit retour vers le passé, "back in the day", à l'époque où la salsa Parisienne ne comptait qu'un petit milieu de passionnés et où les seuls endroits dansants s'appelaient le Balajo, la Pachanga, la Boca Chica, El diablito ou encore le Rétro dancing...
Vers 2007, le Los diablitos arborait un décor rouge, une température d'environ 200° en franchissant l'entrée et son atmosphère rustique avec tables en bois et buffet pour se restaurer.... Nos amis Herminio et Carole proposaient déjà à l'époque des cours de danse dans cet endroit mythique.
"Le phoenix renait de ses cendres", nous sommes fin 2014, l'annonce est officielle, El Diablito latino ré-ouvre de nouveau!!!
Nous y étions: un extérieur moderne aux couleurs chaudes, un réaménagement de la salle principale et du sous-sol. On retrouve le buffet où diner (poulet, pates, salade) mais surtout son sous-sol avec sa grande piste de danse et l'estrade où domine le Dj Dosa et son sourire communicatif!
Un cours de ruéda de casino est donné le soir de notre présence (un Samedi soir), une bonne manière de se mettre dans le bain avant de chauffer la piste!
Nous avons bien dansé ce soir là, des chaises et tables sont positionnées en fond de salle pour s'asseoir et discuter tranquillement.
Sélection musicale de Dj Dosa de qualité, nous n'avons pas retrouvé l'ambiance de l'époque mais nous sommes en 2014, la salsa cubaine s'est démocratisée et n'est plus réservée qu'à une minorité de passionnés, un nouveau visage du "new" los diablitos donc!
Tarifs:
Plusieurs formules sont proposées:
-Cours + Soirée: 10 Euros
- Soirée + Buffet + boisson Soft : 15 Euros
-Entrée Soirée + Soft = 10€
Vestiaire: 2€ par personne
Lieu: El Diablito latino
45 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris