Vetements Salsa

Les vêtements dédiés à la pratique de la danse salsa sont extrêmement important, ils se doivent d'être confortable, facile à porter, posséder de bonne capacités d'évacuation de la chaleur et pour les salseras: être sexy! 

L'élément indispensable a tous salsero est avant tout la "serviette-éponge", cette petite serviette de danse sert avant tout à conserver les mains sèches, plus facile pour exécuter les passes de salsa, cette serviette-éponge sert également à s'essuyer le front et autres parties humides durant la danse (cou, bras...)

 

Cette serviette-éponge salsa se porte à même la poche arrière du pantalon, ou sur une poche classique (devant), on laisse ressortir cette serviette car elle doit être accessible "immédiatement".

 

Le Nec plus ultra des serviettes éponges est bien entendu la serviette de marque classieuse Ralph Lauren, très peu de salsero disposent de cette accessoire..... On voit souvent des serviettes sans marques, beaucoup moins cher et moins raffiné également.

 

Vêtements du salsero

1. Les Chaussures

 

Le salsero doit-être à l'aise, les semelles doivent être plates pour ne pas trop accrocher, oubliez les modèles de running de types Nike Air Max, la semelle carbone BRS1000 accroche trop...

Optez plutôt pour des modèles plus classique tels que des Puma en cuir ou en tissus ou des Adidas oracles, ces modèles feront tres bien l'affaire !  

2. Tshirt / Polo / Chemise

La, il n'y a aucunes règles proprement dites, sauf peut-être la règle du confort (ne pas être trop serré et penser que mademoiselle transpiration peut très vite s'inviter dans la danse, ce qui aura comme effets de laisser de jolies taches de sueur sur vos vêtements (le choix de la couleur est donc tout de même important! 

Le coton supporte assez bien la transpiration et les matières absorbantes comme le DRY-FIT de chez Nike a déja fait ses preuves....

3. Pantalon / Pantacourt / Baggy

 

Encore une fois, pas de règles chez les salseros... Le baggy peut-être un choix intéressant en raison de ses nombreuses poches (donc sert a ranger portefeuille, téléphone portables, serviette-éponge....) mais un jean fait également très bien l'affaire.  

4. La serviette-éponge ou bracelet-éponge

Les bracelets-éponge sont plutôt destinés aux danseurs intermédiaires, ces bracelets en matières serviettes de bain sert à s'essuyer le front, bien pratique donc, les serviettes-éponges sont destinés aux danseurs avancés qui dansent beaucoup, elles se portent dans la poche arrière du pantalon.

Une nouvelle catégorie de serviettes est apparue en 2012, les serviettes-éponges de luxe (de grande marque) tels que des serviettes-éponge RALPH LAUREN ou des serviettes-éponges HUGO BOSS. La on remarque un gout prononcé pour les belles choses et un souhait certain de rester au top quelque soit l'instant présent.

Vêtement de la salsera

1. Les chaussures

La chaussure de danse latine pour salsera doit posséder trois avantages:

-Un excellent maintient

-Une grande flexibilité

-Un confort exceptionnel

 

Les débutantes pourront utiliser des chaussures de types "ballerines" (extrêmement moches au regard lorsque l'on danse..) ou des bottes plates, par facilité.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des chaussures qui possèdent une plateforme avant et arrière car la stabilité est plus que moyenne...

2. Jupe / Robe / Pantalon / Leggings

 

La danseuse latine, au contraire du salsero fait souvent un gros effort vestimentaire en portant des tenues plus ou moins sexy, un peu (ou beaucoup) de maquillage, le port de chaussres a talon augmente son coté féminin. Il n'y a pas de tenues proprement dite, le confort et la grâce seront les deux seuls points importants, alors mesdemoiselles....lachez-vous !

3. La serviette-éponge pour salsera.

 

Elle n'est pas beaucoup répandu encore mais certaines possèdent cet élément dans leur petit sac à main.

Bien pratique, entre deux danses, nos salseras sont souvent beaucoup sollicitées, surtout si leur niveau de danse est plutôt bon, la serviette éponge pour salsera leur permettra de restre "fraîche" tout au long des danses.

Une nouveauté en 2012, les serviettes-éponges de marques HUGO BOSS ont fait leur apparitions, une façon classieuse de se démarquer. 


Nous allons bientôt dans cette rubrique vous donner l'adresse de plusieurs magasins dédiés à la danse qui proposent des vêtements, des chaussures, par ailleurs nous devons avoir la certitude de la haute qualité de ces vêtements, et devons donc "tester" avant de les recommander (www.salsa-guide.fr n'est pas un site porté "business" surtout lorsque cela concerne des vêtements), nous ne manquerons pas de vous informer dès lors ou nous aurons trouvé des boutiques de qualité proposant des vêtements salsa!

Mise à jour : Janvier 2014

 

L'école de danse Salsabor propose toutes une série de chaussures de danses latines pour femme, grand choix et tarifs intéressant.

Possibilité de faire du sur-mesure!

Nous vous informerons au plus tôt vec de plus amples informations, mais dès à présent contactez salsabor paris (de la part de www.salsa-guide.fr) et demandez-leurs des informations!

Contact: 01.42.71.61.61

 

Mise à jour : Janvier 2014

 

L'école des Danses Latines Tropicales propose une gamme complète de chaussures de danses pour hommes et femmes ainsi qu'une gamme de vêtements, ils diposent également d'une boutique physique "Latin dance shoes" sur Paris 75012, vous pouvez les contacter dès à présent au 01.43.72.26.26