Les Quais de Seine 2017

Comme chaque année, de nombreux salseros et salseras attendent impatiemment les quais de seine Salsa pour danser à l'air libre, dans la plus belle ville du monde face à la Seine...

Les quais de Seine sont une occasion unique de danser, de se retrouver entre amis, de pratiquer des danses telles que la salsa, le tango, le west-coast ou simplement de pic-niquer entre amis.

A l'origine, les quais de Seine  réunissaient quelques dizaines de passionnés dans les petites alcôves puis suite au succès croissant, le port autonome et la préfecture de Paris ont demandé la création d'associations pour réglementer ces soirées à ciel ouvert.

 

Nous avons répertorié les dates, lieux et évènements qui auront lieu sur les quais de Seine (grande esplanade aux sculptures, alvéoles, parvis du cinéma MK2 François Mitterand).

 

Voici le planning des quais de Seine 2017:

  Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Lieu: Alveole N°2 Alveole N°2 Alveole N°2 Alveole N°2 Esplanade
Heure: 19h-23h 19h-23h 19h-23h 19h-23h 15h-23h
DJ:  G.Tumbao Dj Sergio  Dj Sergio Dj Sergio Dj Sergio
Sons: Salsa   Salsa Salsa  Salsa   Salsa 
           
           

Les quais de Seine ont démarrés OFFICIELLEMENT le Mercredi 14 Juin 2017!

 

 

Détail des soirées salsa des quais de Seine 2017:

 

Tous les Mercredis, l'association Música Baila Y Vivo avec son animateur Gilles G.Tumbao proposeront dans l'alvéole N°2 une soirée majoritairement orientée salsa cubaine avec un peu de Bachata de 19h à 23h.

 

 

Tous les Jeudis à partir du 23 Juin et durant tout l'été (jusqu'au Jeudi 15 Septembre), vous pourrez danser la salsa sur l'alvéole N°2 avec Dj Sergio sur des sons de salsa porto, cubaine, chacha, bachata...

Tous les Vendredis, de 19h à 23h, toujours en alvéole N°2 avec l'association Adrenalina avec comme animateur "Serge". Il y aura tous les styles de Salsa avec une dominante Portoricaine.

 

Tous les Samedis, de 19h à 23h, toujours en alvéole N°2 avec l'association Adrenalina . 

TOUS LES DIMANCHES sur la grande esplanade des cours, animations de 15 h à 23h avec toujours dj sergio et une dominante salsa porto mais également un peu de cubaine et de bachata. (petit conseil, ne venez pas avant 16h30, il n'y a presque personne)...

 

Pour ceux qui ont déjà testé les alvéoles des quais de Seine, vous remarquerez qu'après 23h il y a toujours de la musique latine, sachez que les autorisation pour la danse et la musique ne sont valables que jusqu'à 23h, dépassé cette heure il y a nuisance sonore et que "peut-être" des riveraisn sont gênés par la musique (ceux qui habitent juste en face des quais par exemple).

Je suis comme beaucoup de gens, je pense, "cool" je peux rester une heure de plus à danser mais si à cause de ces "irréductibles" l'an prochain il n'y a pas d'autorisation, il ne faudra pas se plaindre...

 

Dilemme donc!

Et juste un petit rappel, on a tous des bouteilles car il fait chaud, mais lorsqu'on les abandonne sur la place sachez que les organisateurs des soirées (Dj Sergio par exemple) à la fin de la soirée fait le tour de la place à retirer VOS bouteilles, utilisons "ensembles" les poubelles, cela est gratuit (comme Salsa-guide)! 

 

Michel - administrateur et créateur de www.salsa-guide.fr 

 

Soutenez-nous en cliquant sur "j'aime" sur notre page facebook svp, c'est gratuit, comme salsa-guide.fr et ses 2450 vidéos HD Youtube (merci!!)