La salsa à Barcelone - Mojito club

Aout 2023, nous sommes à Barcelone (Espagne) pour quelques jours de repos.

 

 Nous chercons les meilleurs endroits pour danser la salsa (et vous en faire profiter!). Deux adresses soit disant "incontournables" sont systématiquement indiqués: le Mojito Club et l'Antilla salsa Barcelone.

 

Nous cherchons les soirs les plus adaptés pour la salsa et découvrons que les Vendredi au Mojito et les samedi à l'Antilla sont les soirées qu'il nous faut.

 

La soirée au Mojito du Vendredi démarre dès 23h jusqu'au petit matin. Nous dinons dans un copieux restaurant à quelques rue du Mojito.

Il est indiqué qu'à 1h30 du matin, la soirée sera latino/reggaeton, un petit détail qui a toute son importance, vous allez voir.

 

23h30,nous franchissons l'entrée (après avoir payé 20€ pour deux), nous pensions que tout les aficionados de la salsa seraient à l'intérieure pour profiter jusqu'à 1h30 de la salsa et de la bachata. GRAVE ERREUR!

 

A part le personnel et un couple qui a du se perdre, nous étions..."seuls".

Nous avons donc pu réaliser ces photos sans être dérangés par les participants (vu qu'il n'y en avait pas)...

Il y avait pourtant de la salsa au 2/3 et de la bachata au 1/3 mais aucun danseurs/danseuses. Navrant.

Minuit quelques personnes arrivent mais personne ne danse (sauf moi et ma conjointe), on nous regarde "bizarrement"...

Puis le maitre des lieux démarre une animation (vidéo ci-dessous) et nous comprenons doucement que la soirée salsa/bachata n'est qu'un leurre... 

1h30 comme convenu la soirée devient reggaeton, la population est composée de latino/sud américain qui ne danse aucunement la salsa mais le reggaeton. Les femmes sont superbes, les hommes sur leur 31 mais...ca ne danse pas la salsa. 

Voici une vidéo de la dernière salsa vers 1h30 ou l'on peut voir que personne ne danse a part peut-être deux couples dans une salsa très approximative.

Nous ne pouvons donc aucunement conseiller le Mojito club pour des soirées salsa a Barcelone. Les soirées sont reggaeton. 

Nous n'avons donc pas passé une agréable soirée malgré notre motivation à danser seul, déçu et très mitigé.

Peut-être que durant l'année les passionnées sont au rendez-vous mais en Juillet-Aout, ce n'est pas le cas malheureusement.

Adresse exacte: Mojito club Barcelone

C/ del Rosselló, 217, 08008 Barcelona,

Nous avons comme ambition dans les mois à venir de tester la salsa à Jakarta (Indonésie) et au Vietnam (si des lieux salsa existent), restez connecté !