Festival Tempo Latino 2015

Festival Tempo latino
Festival Tempo latino

Chaque année, à partir du mois d'Avril - Mai une grande question revient systématiquement dans la bouches des salseros/salseras: "Tu vas à Vic cette année?"


Mais quel est donc ce code secret? est-ce l'eldorado de la salsa annuel?


La réponse est simple, les initiés parlent simplement du festival annuel tempo Latino qui se déroule chaque année à Vic -Fezensac dans le Gers.  

Voici donc le déroulement de ce festival testé en Juillet 2015 avec photos, descriptifs et vidéos. 

Pour commencer, le festival Tempo-Latino a pour vocation première la musique salsa, il se déroule sur 4 soirées avec en programmation des concerts qui se déroulent dans la grande arène de Vic (2 concerts qui se suivent chaque soir).


Cette année le programme était:

Jeudi 23 Juillet: Angel Yos y la mecanica Loca et Ernesto Tito Puentes

Vendredi 24 Juillet: Raul paz et La sonora Libre

Samedi 25 Juillet: Manu Dibango et orlando Poleo

Dimanche 26 Juillet: Orquesta SCC et Cuban Beat All Stars


Chaque soirée de concert est proposé au prix de 30€ le double concert. Nous avons assisté à Angel Yos y la mecanica Loca et Ernesto Tito Puentes le Jeudi et Orquesta SCC et Cuban Beat All Stars le Dimanche.

En parallèle à ces concerts payants, il existe des concerts gratuits proposés sous la grande voute "Les Congas", cette année il y a eu Ocho y media et Kimbala, tres sympa à écouter et à danser!


Pour ces 4 jours de festivités salsa, la petite ville de Vic se transforme en un dancefloor géant avec des rues et des bars dansants un peu partout.

Tout est aménagé pour que nos passionnés de salsa s'en donnent à coeur joie!

Vous trouverez des vendeurs ambulants et des buvettes un peu partout pour se restaurer et prendre un verre, des échoppes qui vendent des vêtements bien sympa et des bijoux fantaisie...

Des cours de salsa sont proposés sous la forme de 2h/jour pour une durée de 3 jours, nous avons testés les cours de Estillo Cubano avec Adel et Diaz Martinez, deux professeurs très pédagogues.

Dès le début d'après midi, les plus courageux peuvent danser sous le soleil ou regarder les "autres" danser en sirotant un boisson (conseil: la "Biafine" du soir n'est pas une option mais une obligation :-)  ).

Les plus sportifs pourront s'essayer sur un match de Beach-Volley!


Et chaque soir on remets cela avec les concerts dès 21h puis les danses dans la rue ou dans les bars, les verres entre amis et la bonne humeur...

Les bars dansants: La casa maria, La Calle23, Le Mano a mano, le café des arènes... 

Le festival Tempo-Latino est donc un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique cubaine, des danses et de la convivialité.

Nous y avons passé 4 jours, pris des cours de salsa, vus des concerts...